Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compte-rendu des recherches
Bonjour à tous, personne ne me connaît ici et pour cause je viens de m'inscrire, donc présentation brève : PersownageFr (lire "PersonnageFr" ), 18 ans, école d'ingénieur, passionné d'investigation et trésors (qui ne l'est pas Tongue  ?)

J'ai commencé la chasse de mon côté il y a quelques semaines et après avoir commencé à devenir fou devant certaines énigmes j'ai eu l'idée de fouiller sur internet.

Je suis tombé sur ce forum fort sympathique au demeurant et ça fait des heures que je parcours les pages en quête d'indices et de résolutions, pour comparer tout ça à ce que j'ai pu trouver de mon côté.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une date limite à cette chasse, aussi ai-je peut-être une solution pour forcer le destin et déterrer le coffre avant la date limite mais je n'y arriverais pas seul, il est trop tard.

C'est pourquoi j'ai eu l'idée saugrenue et optimiste de créer ce sujet afin de collecter tout ce qu'on à de concret sur le trésor et l'endroit où il se terre, et j'aimerai que les membres du forum viennent ici donner ce qu'ils savent de solide, afin de monter un "dossier" et d'analyser tous ensemble ce même dossier, pour éviter de se perdre entre les différents sujets (histoire de centraliser les recherches).

Bon je me doute bien que certains d'entre vous doivent être réticent à venir partager leurs trouvailles, et quand on à passé plus d'un an à se creuser la tête sur un bouquin d'une cinquantaine de pages ça peut se comprendre, mais le temps est compté et je pense avoir une solution utilisable pour trouver le lieu maudit ! 

Oh, et mes excuses par avance si je n'ai pas respecté certaines règles du forum, j'ai pas encore potassé le règlement et si mon sujet est sur la mauvaise partie du forum ou si il ne respecte pas certaines parties de la charte vous m'en verrez désolé.

Il va de soi que le butin sera partagé si je suis le premier à mettre la main dessus grâce à ma méthode (je ne suis pas avide d'argent, mais de connaissances, aussi, une petite part me suffirais amplement, étant donné que je n'en aurais pas mérité grand chose en comparaison de certains membres de ce forum).

Amicalement, le nouveau  Tongue
Répondre
Ça me rappelle les échanges de jeux sur Atari ST Big Grin

A l'époque on ne pouvait pas télécharger les jeux, la seule façon d'en avoir c'était soit de les acheter (bien sûr) soit d'échanger des disquettes de jeux et de faire des copies. Je me rappelle que lorsque j'ai démarré je n'avais quasiment aucun jeu (pas d'argent non plus en tant qu'étudiant ^^) et que personne ne voulait échanger avec moi. J'ai alors trouvé une astuce : il suffisait de prendre les listes des plus gros joueurs, de faire l'intermédiaire et de tout récupérer à la volée. Ça marchait très bien !! Smile

Ici on remplace les jeux par les pistes des chercheurs et yop on passe de newbie à gros bonnet : "Je vous laisserai des miettes si je suis gentil" ^^

Désolé mais ma générosité s'arrête-là, il y a eu beaucoup de solutions données sur le forum et il y a aussi les synthèses d'IS et de Q/R, mais il faut quand même être prêt à faire un minimum d'efforts de recherche et de lecture... (sinon il y a d'autres occupations moins contraignantes)
Répondre
Héhé, ça j'étais certain que j'aillais pas y couper ! :p

Nan l'idée là c'est pas tellement de récupérer les pistes des uns et des autres en s'évitant l'effort de fouiller, mais plutôt d'avoir un centre névralgique, de garder que le plus concret de pistes, savoir si : on cherche on chêne, si oui estimation de l'age, la taille, le lieu, ou si c'est une tombe, une pancarte, un pot de fleur ou que sais-je. Peut-être qu'alors quelqu'un qui est près du but sans forcément le savoir aura un déclic, et devinera l'emplacement exact parce qu'il aura vu un élément qui échappe aux autres, une référence à un élément particulier d'un lieu qu'il à visité ou un truc du genre (J'y crois moyen mais c'est quoi les solutions restantes sinon?)

La récupération des énigmes résolues personnellement je préfère éviter, tout le principe de la chasse c'est d'abord la recherche, dévoiler les solutions comme ça ce serait un sacré gâchis (d'espace, clin d’œil pour les connaisseurs :p), et indécent pour ceux qui ont galérer pour trouver.

EDIT : Je sais pas si je suis très clair dans mon propos, mais j'aurais essayé :p
Répondre
L'emplacement exact ne se "devine" pas, il se découvre en résolvant les énigmes (sinon on serait tous en train de creuser! Smile ) et même si quelqu'un trouvait le trésor par hasard, ça ne serait pas validé. Donc un seul conseil, il faut que tu t'y mettes si tu veux être le découvreur!
Bon courage
Répondre
(16-06-2018, 17:58)PersownageFr a écrit : ce serait un sacré gâchis (d'espace, clin d’œil pour les connaisseurs :p)

Très bon film Smile

Concernant ton initiative, même si tu as de bonnes intentions, ça ne me semble pas réalisable.
Zad s'y est essayé un peu mais c'est complexe, il y a bien trop de courants de pensées et pas assez de solutions qui font consensus.

La dernière tentative de ce genre sur la Chouette d'Or c'était les Conjurés d'Hernani, ça a commencé très gentiment et ça s'est vraiment mal terminé Big Grin
Répondre
Je comprends oui, je suis peut-être trop optimiste quant à la cachette :p

Dans ma tête c'est forcément un lieu symbolique, on met pas en place une telle chasse pour planquer le coffre sous le premier pommier venu dans un bois perdu, il doit y avoir quelque chose qui saute aux yeux, un nom ou un repère qui, dés qu'on le voit nous fait dire : J'y suis!

Si la planque est un arbre, pour moi c'est un arbre avec un nom particulier, une symbolique, ou a minima une forêt avec un nom symbolique, genre "Bois du trésor" ou un truc du genre.

Je dois être un peu trop focalisé sur le romantisme de la chasse au trésor et pas assez sur les faits : On n'en sait rien :p
Répondre
Coucou à tous ahah, moi aussi je commence sur le forum.
Je pense que tu pourrais commencer par dévoiler tes trouvailles, pour un ingénieur tu as du résoudre quelques énigmes Smile
Je suis dans le flou total, c'est vraiment difficile cette chasse !!!
Répondre
Pour ce qui est des trouvailles elles sont mince, simplement quelques éléments de logique résolus (les énigmes se séparant en deux groupes distincts, les sudokus que j'ai "résolus" etc.. mais rien qui ne me fasse réellement avancer dans une quelconque direction, mais je persévère, petit à petit, l'oiseau fait son nid :p
Répondre
@ Personagefr

Pas besoin pour moi de donner ses motivations, ses intentions pour te souhaiter la bienvenue !

Si tu es ici dans un esprit de partage et sans prétentions injustifiées y a aucune raison que tu ne viennes pas grossir les rangs des modestes mais acharnés chercheurs que nous sommes Wink

En ce qui me concerne, je l'avoue les 50.000€, ils  ne constitues pas ma motivation première. Je ne dirais pas non mais c'est plus le défi et la recherche collégiale qui me passionne pour venir à bout de ce mystérieux ouvrage qui a enterré de nombreuses heures de ma vie!^^

Maintenant paie ton écot à la communauté des chercheurs.

Tu as eu le baptême du feu avec notre ami Bugs, reçoit celui de "l'air et l'eau" afin que jaillisse la lumière!
Répondre
Soit, je m'incline pour le baptême et suis bienheureux de rentrer dans la communauté :p
Répondre
Sujet déplacé dans les présentations.

Bienvenue par ici Smile !
Répondre
Comme le dit Bugs, il y a trop de pistes divergentes et d absence de consensus pour que la demarche que tu decris puisse aboutir.
Une demarche orientee BigData en utilisant les resolutions intermediaires des chercheurs aurait plus de chance, afin de limiter les biais que les chercheurs introduisent en se focalisant sur leur intuition et leur fil rouge. Chacun trouvant midi à sa porte, tu auras des milliers de bois et autres lieux dit qui vont faire tilt avec les pistes des chercheurs. La croix de la carte, le Bois de l or, le Mont de la lune, ....
Essaye deja de t appuyer sur les 2 seules enigmes resolues (a date du dernier QR je crois) , sur les propositions de paire (pas de consensus;-) et sur tes bonnes idees.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)