Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Chouette d'Or
Pour ceux que ça intéresse ça bouge du côté de la chouette avec de nouvelles idées de Michel Becker et de sa fondation Big Grin

Sans déconner il est impossible de passer à côté de ça[Image: pancarte-chuis-cache.gif]
Répondre
on peut trouver ça où?
Répondre
(09-05-2018, 11:24)Ariane a écrit : on peut trouver ça où?

J'ai des nouvelles toutes fraîches de l'A2CO qu'il ne serait pas correct de ma part de trop divulguer, mais il risque d'y avoir des discussions passionnées sur le FO prochainement. En trame de fond, une nouvelle jeunesse pour la chouette avec la sortie d'une 4ème édition[Image: 0018.gif]
Répondre
(09-05-2018, 11:48)Bugs Bunny a écrit :
(09-05-2018, 11:24)Ariane a écrit : on peut trouver ça où?

J'ai des nouvelles toutes fraîches de l'A2CO qu'il ne serait pas correct de ma part de trop divulguer, mais il risque d'y avoir des discussions passionnées sur le FO prochainement. En trame de fond, une nouvelle jeunesse pour la chouette avec la sortie d'une 4ème édition[Image: 0018.gif]

Hum ... c'est bon ça !! J'avais de toute façon l'intention de me replonger dedans dès la fin de cette chasse, reboosté par ma victoire sans appel ! Wink)) Mais si en plus y a du neuf, c'est encore plus motivant !! Big Grin
Le rasoir d'Ockham :
"Les hypothèses les plus simples sont les plus vraisemblables !"
Répondre
(09-05-2018, 16:22)jerbarth a écrit : Hum ... c'est bon ça !! J'avais de toute façon l'intention de me replonger dedans dès la fin de cette chasse, reboosté par ma victoire sans appel ! Wink)) Mais si en plus y a du neuf, c'est encore plus motivant !! Big Grin

Pour que la chasse puisse aboutir il faut impérativement un animateur qui soit capable de distiller des infos de qualité régulièrement. Par exemple Phil d'Euck qui prendrait connaissance des solutions. Sinon ce n'est pas la peine, on le voit avec une chasse comme le Trésor du Temps qui est complètement morte pendant les périodes où l'auteur n'anime plus la chasse.

Avec le Trésor Perdu c'est encore plus vrai, les chercheurs sont littéralement suspendus aux nouvelles Q/R (et IS).
Un animateur sinon rien (et pas Becker).
Répondre
http://www.liberation.fr/france/2018/05/...or_1647552

Un chouetteur aurait porte plainte et demande a ce qu un tiers aille verifier que la chouette est bien en place, a l aide des solutions.
Répondre
(09-05-2018, 18:33)flo a écrit : Un chouetteur aurait porte plainte et demande a ce qu un tiers aille verifier que la chouette est bien en place, a l aide des solutions.

Il vaut mieux ne pas parler de "lui", il a clairement une case en moins Rolleyes
Répondre
J ai hate de replonger ;-)
Répondre
Je suis retourné jeter un œil sur le site de la chouette. Cela fait un moment que je tourne autour car je suis tenté de me lancer. Mais d'un autre côté, il y a une telle masse d'informations à ingurgiter que cela fait peur !

Et puis ces histoires judiciaires, ce n'est pas pour rassurer. Bien sûr, ce n'est pas forcément pour aller déterrer l'objet. la résolution des énigmes doit être un passe-temps en soi... ais à supposer qu'on est une chance d'arriver au bout, s'il y a un doute sur le fait que la chouette soit encore enterrée ou pas, ça fout les boules...
Répondre
En plus de la Chouette, et juste pour le fun puisque l'auteur a disparu depuis 2014, personne ne veut faire l'Ecrin blanc?
Répondre
(10-05-2018, 09:15)Ariane a écrit : En plus de la Chouette, et juste pour le fun puisque l'auteur a disparu depuis 2014, personne ne veut faire l'Ecrin blanc?

Mais l'auteur de la chasse Écrin Blanc a également disparu de son répondeur.
Répondre
(10-05-2018, 17:23)toucan83200 a écrit :
(10-05-2018, 09:15)Ariane a écrit : En plus de la Chouette, et juste pour le fun puisque l'auteur a disparu depuis 2014, personne ne veut faire l'Ecrin blanc?

Mais l'auteur de la chasse Écrin Blanc a également disparu de son répondeur.

Oui c'est ça que je voulais dire; je ne sais pas pourquoi il a arrêté de répondre (il n'est peut-être pas rentré dans ses sous, comme on dit; si c'était pour raison de santé, il y aurait sûrement eu une annonce). Donc continuer cette chasse, c'est juste pour le plaisir d'arriver au bout, même s'il n'y a rien à gagner...
Répondre
Je reprendrais Écrin Blanc après le Trésor Perdu. Je bloque sur l'énigme 7 au paragraphe 2 et 3. Et de mémoire sur la série des 10 chiffres en PDG. Je n'ai pas non plus décodé les 10 lettres du titre " le dieu des voleurs porte mon secret ".
Répondre
je bloque également sur l'énigme 7
Répondre
(10-05-2018, 17:48)toucan83200 a écrit :  Je n'ai pas non plus décodé les 10 lettres du titre " le dieu des voleurs porte mon secret ".

Hermes -> caducee-> Alchimie
Tout ceci n'est bien sûr que pure supposition et mon humble avis de chasseur sans expérience.

Philéas
Répondre
(11-05-2018, 08:25)PhileasFogg a écrit :
(10-05-2018, 17:48)toucan83200 a écrit :  Je n'ai pas non plus décodé les 10 lettres du titre " le dieu des voleurs porte mon secret ".

Hermes -> caducee-> Alchimie

Philéas, tu fais cette chasse Ecrin Blanc aussi ?
Répondre
Heu... non, je ne fais pas cette chasse Wink J'ai répondu à chaud. 
Je ne suis que sur "ALRDTP" et La chouette d'or (en suspens) dans la zone finale.
Tout ceci n'est bien sûr que pure supposition et mon humble avis de chasseur sans expérience.

Philéas
Répondre
Alchimie je ne sais pas avec le cryptage suivant " DMWXNYYWXI " car c'est la dernière, la dixième, et les énigmes se décryptent et s'interprètent dans l'ordre du livre.
Dans Écrin Blanc, pour moi, l'une des énigmes est plus qu'un clin d'oeil à la Chouette d'or. J'ai seulement observé sur le net quelques commentaires de la chouette. C'est une superbe chasse et assez troublante sur un plan émotionnel. Les chercheurs d'origine formaient avec l'auteur, il me semble, une fusion, comme une famille. C'est bouleversant et ça donne le frisson. Alors je vous souhaite, à tous, de capturer cet oiseau de nuit pour la mémoire de Max Valentin. Vous devriez, vous regrouper, tous pour cela !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)