Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Apocalypse" : traquer un tueur en série
Bonjour,

Je voudrais vous présenter un nouveau projet de jeu de société, qui est en finalisation de développement.

C’est ce qu’on pourrait appeler un «escape game in a box », un jeu d’enquête qui se joue à domicile. Contrairement à « Unlock » ou « Exit » (pour ceux qui connaissent), le jeu n’est pas à base de cartes mais contient de vrais objets (y compris des cadenas à ouvrir !) qui sont autant d’indices pour avancer dans l’investigation. Il n’y a pas de temps limité (une partie dure en moyenne entre 2h30 et 4h), et on trouve un certain nombre d’interactions ARG (alternate reality gaming, ou jeu en réalité alternée).

Dans le scénario de la première série, le but du jeu est de résoudre les énigmes posées par un tueur en série, obsédé par l’Apocalypse biblique, et retrouver une jeune femme qu’il a enlevée, avant qu’il ne soit trop tard... L’ambiance se situe quelque part entre les films « Seven » et « Zodiac ». Le jeu a un côté « pseudo-réaliste », comme si les joueurs étaient des enquêteurs en possession de vrais indices.

Est-ce que le concept vous branche ? Aimeriez-vous y jouer ? Qu’attendriez-vous d’un tel jeu ? 

Et en attendant qu'il voit le jour (si tout va bien, Kickstarter début juin), vous pouvez vous exercer les neurones sur une petite énigme que nous venons de lancer en ligne :
http://tempus.argyxgames.com

Mathias
www.argyxgames.com

PS:  dans le cas où ce post puisse sonner un peu "commercial", je précise que nous sommes un microéditeur indépendant sous forme associative ; et que toutes les boîtes de jeu sont fabriquées et assemblées à la main en France Wink

[Image: Will-you-find-her-in-time-_HEADER-_FB.jpg]
Répondre
Ne t'inquiètes pas, ton post ne sera pas censuré Smile

Alors pour ma part, je suis fan d'escape game... Mais le côté lieu/immersion est indispensable pour moi... Du coup, je n'ai jamais et ne pense pas tester un jeu in the box à la maison.

Une fois, un ami en a amené un en soirée, sauf que personne n'était motivé pour lire les règles au moment où l'on voulait s'y mettre, du coup, il est resté tout neuf dans sa boîte et on a fini par un Dixit, simple et efficace.

Si tu utilises l'occulus rift ou équivalent, oui, j'essayerai à la maison car là c'est totalement différent.

ENfin, le côté Serial Killer me semble un peu cliché, y en a un peu trop, même si je n'ai jamais compris cette attirance vers ce sujet depuis SAW. 

En bref, si le concept apporte vraiment de l'originalité et de l'immersion, pourquoi pas...sinon je passe mon tour.
L'important, c'était de participer !

Philéas
Répondre
Pas de soucis le café du coin est fait pour ça !

En tout cas ça à l'air prometteur, je suis fan d'Exit je n'ai aps encore fait les Unlock mais ça me semble sympa comme jeu ce que tu propose ! N'hésite pas à revenir nous prévenir lorsque le Kickstarter sera open Smile
Répondre
(23-04-2018, 19:59)Minrora13 a écrit : Oui mais comment on repond?
Il faut avancer dans l'énigme de la vidéo pour comprendre que répondre, et comment le faire Smile

(23-04-2018, 21:42)PhileasFogg a écrit : Une fois, un ami en a amené un en soirée, sauf que personne n'était motivé pour lire les règles au moment où l'on voulait s'y mettre, du coup, il est resté tout neuf dans sa boîte et on a fini par un Dixit, simple et efficace.

ENfin, le côté Serial Killer me semble un peu cliché, y en a un peu trop, même si je n'ai jamais compris cette attirance vers ce sujet depuis SAW. 
Déjà il n'y aucune règle à lire concernant "Apocalypse". Juste quelques lignes de conseils, comme au début d'un Escape Game.
Oui, le thème serial killer est un peu éculé, mais c'est un gimmick utile pour lancer ce genre de concept. Et les épisodes suivants seront sur d'autres scénarios qui n'auront rien à voir.
Enfin, le côté "alternate reality game" fait que, oui, c'est en soi une expérience assez originale et immersive Smile

(23-04-2018, 22:05)DocteurBynw a écrit : En tout cas ça à l'air prometteur, je suis fan d'Exit je n'ai aps encore fait les Unlock mais ça me semble sympa comme jeu ce que tu propose ! N'hésite pas à revenir nous prévenir lorsque le Kickstarter sera open Smile
Merci ! Oui, on vous donnera les infos !

En attendant, n'hésitez pas à vous lancer sur l'énigme en ligne. Il y a un serveur Discord pour discuter avec la petite communauté naissante : https://discord.gg/T3mRkSN
----------------------------------
Argyx Games
www.argyxgames.com
Répondre
J'ai le plaisir de vous annoncer que le projet "Apocalypse" vient d'être lancé sur Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/arg...escape-box

J'espère qu'il pourra intéresser certains parmi vous. N'hésitez pas si vous avez des questions !
----------------------------------
Argyx Games
www.argyxgames.com
Répondre
Moi, j'ai déjà pledgé et j'espère que de nouveaux stretch goals vont été débloqués!
Répondre
Et ça avance bien! déjà 3 stretch goals!
Répondre
(23-04-2018, 18:26)ArgyxGames a écrit : Bonjour,

Je voudrais vous présenter un nouveau projet de jeu de société, qui est en finalisation de développement.

C’est ce qu’on pourrait appeler un «escape game in a box », un jeu d’enquête qui se joue à domicile. Contrairement à « Unlock » ou « Exit » (pour ceux qui connaissent), le jeu n’est pas à base de cartes mais contient de vrais objets (y compris des cadenas à ouvrir !) qui sont autant d’indices pour avancer dans l’investigation. Il n’y a pas de temps limité (une partie dure en moyenne entre 2h30 et 4h), et on trouve un certain nombre d’interactions ARG (alternate reality gaming, ou jeu en réalité alternée).

Dans le scénario de la première série, le but du jeu est de résoudre les énigmes posées par un tueur en série, obsédé par l’Apocalypse biblique, et retrouver une jeune femme qu’il a enlevée, avant qu’il ne soit trop tard... L’ambiance se situe quelque part entre les films « Seven » et « Zodiac ». Le jeu a un côté « pseudo-réaliste », comme si les joueurs étaient des enquêteurs en possession de vrais indices.

Est-ce que le concept vous branche ? Aimeriez-vous y jouer ? Qu’attendriez-vous d’un tel jeu ? 

Et en attendant qu'il voit le jour (si tout va bien, Kickstarter début juin), vous pouvez vous exercer les neurones sur une petite énigme que nous venons de lancer en ligne :
http://tempus.argyxgames.com

Mathias
www.argyxgames.com

PS:  dans le cas où ce post puisse sonner un peu "commercial", je précise que nous sommes un microéditeur indépendant sous forme associative ; et que toutes les boîtes de jeu sont fabriquées et assemblées à la main en France Wink

[Image: Will-you-find-her-in-time-_HEADER-_FB.jpg]

J'avais beaucoup aimé jouer à  in mémoriam il y a quelques années,  alors pourquoi pas. Dans un escape game on joue à plusieurs, je suppose que pour ce jeu , c'est recommandé aussi...?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)