Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation décalée
Bonjour à tous les chasseurs, et au libraire
Je suis un passionné d'énigmes en tout genre et me sens à l'aise dans ce type de chasse. Le fait qu'elle soit littéraire en plus ne gâte rien.
Je me suis inscrit en novembre et avais décidé de suivre le forum de loin, en faisant mes propres recherches. Je préfère travailler en solitaire, il y a tellement de bruits parasites sur ce forum qu'on gagne souvent  à prendre du recul. Très peu d'informations m'ont été en définitive utiles.
En lisant les premiers posts de l'époque, je m'étais senti rassuré : en face de moi des anciens de la chouette, qui s'avèrent peu dangereux : matheux à outrance, aux déductions alambiquées, à la limite du risible, si ce n'est du ridicule. Je suis persuadé que le libraire a dû se tordre de rire ou s'arracher les cheveux : mais comment font- ils pour imaginer toutes ces pistes, et les remplissages tortueux, les anagrammes en veux-tu en voilà… Mais comment les remettre dans le droit chemin s'en trop en dévoiler  !!!
Je n'ose même pas ici reproduire par bienveillance (tendance on ne peut plus à la mode) les conclusions hâtives de ceux qui pensaient avoir La solution. Certains avaient même commencé à creuser au petit bonheur la chance, sans avoir le début du commencement du départ de la moindre énigme.
Le libraire avait mal apprécié le fait qu'avec l'utilisation d' internet, n'importe quel indice, phrase, image, lettres… pouvait amener des dizaines de résolutions possibles.
On rencontre plusieurs types de chasseurs : il y a les donneurs de leçons, qui voient de haut, il y a ceux qui ne devraient pas perdre du temps car manifestement pas du niveau de cette chasse, (mais comment leur dire sans être immédiatement mis au ban de la société), ceux qui ont déjà sacrifié un temps infini à chercher à résoudre les énigmes, 1 an et des centaines d'heures pour pas grand-chose de concret au final, (un nouvel inscrit peut arriver au même niveau d'information  en relisant simplement les toutes dernières réponses aux Q/R et indices), ceux qui disent quitter définitivement la chasse, je le jure, et qui revienne le lendemain, comme si rien n'était. Il y a ceux qui ne veulent surtout pas lire le forum par peur de s'égarer, et ceux à l'affût qui sortiront du bois au dernier moment en profitant des Q/R et IS, de loin les plus dangereux pour ma part.
Car je commence à m'inquiéter. L'avancée conséquente que je pouvais avoir il y a encore un mois sur la plupart de ceux qui interviennent sur ce forum, se réduit dangereusement au fur et à mesure des Q/R. Au bout du compte, il reste de moins en moins de fausses pistes possibles et tout le monde va finir par se retrouver au même niveau. Les réponses aux Questions sont de plus en plus précises et les sessions de plus en plus rapprochées, le libraire essayant de remettre tout ce petit monde dans le droit chemin.
Un petit conseil au libraire, si je peux me permettre : pour les prochaines QR, il serait absolument souhaitable que vous continuiez à laisser en course quelques fausses pistes bien lourdes pour laisser aux chasseurs de la majorité silencieuse le plaisir de jouer et l'espérance de gagner.
Désolé si je froisse quelques susceptibilités, mes amis me disent clivant.
Répondre
Tu ne fais pas dans la dentelle en effet.   Rolleyes
Même si 9 énigmes étaient résolues sur le forum, rien ne garantit que les deux dernières soient aisées. Oui nous partageons des centaines d'idées extravagantes, mais partager est aussi un plaisir. On est globalement nul, c'est vrai. Deux énigmes en un an, on est même carrément mauvais! Mais effectivement ça se resserre et l'auteur nous oriente beaucoup pour accélérer le rythme. Tant mieux. Ceux qui viennent comme des rapaces se servir seront sûrement fiers de trouver le trésor grâce au travail des autres. Chacun sa conscience. Je préfère louper le trésor et avoir partagé que d'avoir volé. Comme c'est le bordel sur le forum, il faut quand même trier et le voleur aura au moins ce mérite d'avoir su trier! Oui ça s'accélère. C'est parfait.
Répondre
Ah ok.
Si le néant est rien, pourquoi il existe?
Répondre
Bonjour Dupondt
Si tu viens te présenter juste pour dire que ce forum ne t'apporte rien et t'adresser au libraire (tu peux le faire sur Facebook directement), je ne vois pas trop l'utilité.
Sinon tu peux effectivement rester caché et profiter comme tu l'as déjà fait des quelques très rares informations qui peuvent t'être utiles. De toute façon si tu ne participes pas, on ne verra pas la différence...
Bonne continuation Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)