23-02-2018, 19:34
Bon, comme le titre l'indique, je vais ici souligner un truc qui me semble évident : bien que l'énigme 11 soit la dernière à résoudre, ce n'est pas la dernière dans l'ordre des "instructions".
Alors voilà mes arguments :
- Seule une énigme (hors 11) donne un tracé, or on a plus de deux villes, donc cette énigme complète à coup sûr les tracés
- Ce n'est pas cette énigme qui décrit le spot, alors que le spot est décrit précisément (dixit l'auteur)
- Et puis merde, un peu de jugeote hein
Du coup, cette énigme a deux fonctions amha :
-> organiser nos solutions, pour qu'on se retrouve pas à faire 400 pas à l'ouest à partir de Toulouse
-> Nous faire passer de plein de petites villes à un seul point précis.
En conclusion, si on veut numéroter l'énigme 11 par rapport au moment où elle est utile, elle vient plus au milieu qu'à la fin...
Voilà, premier post "cadeau" pour moi, après franchement j'espère qu'une grande majorité en était également arrivé à cette idée, sinon le trésor est pas près d'être déterré
Cordialement, Enigma
Alors voilà mes arguments :
- Seule une énigme (hors 11) donne un tracé, or on a plus de deux villes, donc cette énigme complète à coup sûr les tracés
- Ce n'est pas cette énigme qui décrit le spot, alors que le spot est décrit précisément (dixit l'auteur)
- Et puis merde, un peu de jugeote hein

Du coup, cette énigme a deux fonctions amha :
-> organiser nos solutions, pour qu'on se retrouve pas à faire 400 pas à l'ouest à partir de Toulouse
-> Nous faire passer de plein de petites villes à un seul point précis.
En conclusion, si on veut numéroter l'énigme 11 par rapport au moment où elle est utile, elle vient plus au milieu qu'à la fin...
Voilà, premier post "cadeau" pour moi, après franchement j'espère qu'une grande majorité en était également arrivé à cette idée, sinon le trésor est pas près d'être déterré

Cordialement, Enigma