Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme 11, mais pas finale.
Bon, comme le titre l'indique, je vais ici souligner un truc qui me semble évident : bien que l'énigme 11 soit la dernière à résoudre, ce n'est pas la dernière dans l'ordre des "instructions". 

Alors voilà mes arguments : 

- Seule une énigme (hors 11) donne un tracé, or on a plus de deux villes, donc cette énigme complète à coup sûr les tracés
- Ce n'est pas cette énigme qui décrit le spot, alors que le spot est décrit précisément (dixit l'auteur)
- Et puis merde, un peu de jugeote hein  Wink  

Du coup, cette énigme a deux fonctions amha :

-> organiser nos solutions, pour qu'on se retrouve pas à faire 400 pas à l'ouest à partir de Toulouse
-> Nous faire passer de plein de petites villes à un seul point précis

En conclusion, si on veut numéroter l'énigme 11 par rapport au moment où elle est utile, elle vient plus au milieu qu'à la fin... 

Voilà, premier post "cadeau" pour moi, après franchement j'espère qu'une grande majorité en était également arrivé à cette idée, sinon le trésor est pas près d'être déterré  Big Grin
Cordialement, Enigma
Répondre
Salut Enigma,

Pour faire le tracé j ai du quasi resoudre les enigmes en totalité avant de tracer avec la 11. La 11 me donne ensuite une indication qui valide la carte IGN et un point de depart. Ensuite je suis un parcours sur la carte IGN et obtient un point final.
J ai du mal a voir ce qui peut alors donner la derniere inidcation et je me demande si une fois le puzzle reconstitue on ne peut pas faire apparaitre / dechiffrer ces ultimes indications.
Tout ca pour dire que la 11 n est pas au milieu pour moi,mais bien vers la fin.
Répondre
floSalut Enigma,

Pour faire le tracé j ai du quasi resoudre les enigmes en totalité avant de tracer avec la 11. 

Oui comme je le disais c’est bel et bien la dernière énigme à résoudre.

Par contre, si tu n’as aucune énigme qui te définit clairement le spot alors que cela a été clairement annoncé par l’auteur, permet moi de remettre tes solutions en question... 
D’autant plus que moi, je l’ai ma description du spot   Wink
Par ailleurs, tu disais que D. se terminait place de l’Étoile, mais il n’y a pas de prison à l’Est de cette place  Tongue
Répondre
J ai du mal comprendre ce que tu voulais dire par "
En conclusion, si on veut numéroter l'énigme 11 par rapport au moment où elle est utile, elle vient plus au milieu qu'à la fin..."
Tu voulais en fait dire qu elle intervenait a la fin,c est ca? ;-)
Ravi de voir que tu as ta description du spot. Aurais tu egalement trouvé quelque part LA description du spot?
Tu cherches une veritable prison en D, j en deduis que dans Dantes tu as cherché un frère qui s était métamorphosé. Et tu m enverras une photo du vaudoudou que tu as trouvé aussi?
Répondre
Flo, je ne dis pas avoir « LA » description du spot car, contrairement à certains, je sais rester relativement humble (dans les limites du raisonnable bien évidemment) et remettre mes solutions en question. Le moins que l’on puisse dire en lisant le forum, c’est que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Sinon, c’est bien beau d’utiliser du sens figuré pour la prison, le frère... mais j’attends le jour où tu vas nous annoncer tout fier que « le coffre n’etait qu’une figure de style, en réalité il faut trouver un trèfle à quatre feuilles ». 

Allez, amuse-toi bien dans ton carré de 100mX100m, et on en reparle quand le trésor sera trouvé.
Répondre
Un peu d humilité ne fait jamais de mal. La veritable humilite n est pas dans la facon dont on peut presenter ses pistes ou ses solutions. Meme si je suis sur de la plupart de mes elements, je ne manque pas de les challenger et de les remettre en cause en fonction des propositions des uns et des autres. La plupart des chercheurs "humbles" restent constamment sur leurs positions...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)