Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récréation
Une nouvelle IS cette semaine Dodgy Smile

LES LETTRES TE DONNERONT UN TRUC QUI TE SERVIRA A QUELQUE CHOSE

[Image: 38b2219e.gif]
Répondre
Nouvelle IS 

AVEC LES LETTRES TU POURRAS ÉCRIRE DES MOTS ET AVEC LES CHIFFRES TU POURRAS COMPTER.
Répondre
APRES AVOIR RÉSOLU LES ÉNIGMES CREUSER AVEC UNE PELLE TU DEVRAS
Répondre
[Image: qnk0.gif]

SI TON TROU EST VIDE, LE TRESOR DISPARU DEDUIRE TU NE DEVRAS PAS, TA FUTULITE ACCEPTER TU DEVRAS.
Répondre
Si le sudoku tu as ... le nez au nord tu auras
Répondre
LE MIROIR TU UTILISERAS POUR REGARDER DERRIÈRE TOI SI VERS L'EST TU VAS. À RECULONS TU MARCHERAS CAR C'EST GRACE AU VERLAN QUE LE TRÉSOR TU TROUVERAS. ET DEMMERDE TOI AVEC ÇA PETIT JEDI.
Répondre
[Image: 6ca9d7b7.jpg]

[Image: 80c7e2ac.jpg]

[Image: 08ceb6c55b51ef3bb2b4728047bb9ce5.jpg]
Répondre
Une petite image pour illustrer le niveau de réalisme général des chercheurs, comprenne qui pourra Big Grin

[Image: daily_doodle___wish_by_marydoodles-d46xeo6.jpg]
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin dommage que comme pour la chouette, le niveau des énigmes ne soient pas progressif.
Là, clairement, ça envoi du steak pour chacune... Ou alors on est vraiment des boulets.
Tout ceci n'est bien sûr que pure supposition et mon humble avis de chasseur sans expérience.

Philéas
Répondre
(05-03-2018, 22:06)PhileasFogg a écrit : Là, clairement, ça envoi du steak pour chacune... Ou alors on est vraiment des boulets.

Les deux Big Grin

Mais l'auteur continuera à lâcher des infos, les plus sérieux auront peut-être une chance Wink
Répondre
Hahaha!!!  Big Grin
Répondre
Il y a chercheurs et chercheurs... Certains rêvent d'empocher 50000 euros (ils feraient mieux de jouer au loto), d'autres rêvent de victoire et de gloire (un peu plus sérieux)et puis il y a ceux qui adorent se lancer des défis et pour qui la chasse est un passe-temps totalement instructif (ceux-là ne rêvent pas et oublient, bien souvent, qu'il y a du fric à gagner...) Pour moi, ce dernier groupe est le plus intéressant et je fais le voeu qu'une personne du dernier groupe creuse au bon endroit (n'est-il pas marqué quelque part que c'est un jeu "grand public"?)
Répondre
Mon médecin m'a conseillé d'éviter les bisounours pendant quelques temps Big Grin
Répondre
[Image: 3284234236_1_2_hV5WIZJS.jpg]
Répondre
[Image: 02-LE-PLUS-BEAU-TRESOR-DU-MONDE-PAGE-1.jpg]

[Image: 02-LE-PLUS-BEAU-TRESOR-DU-MONDE-PAGE-2.jpg]

Bisous nounours  Big Grin
Répondre
Après avoir lu les commentaires sur Facebook (magnifiques et d'un très haut niveau ^^), j'ai le sentiment qu'il y a du découragement dans l'air Big Grin

[Image: 1961517113_1.gif]

Allez, faut rester concentrés les gars Wink
Répondre
Bon je m'avoue vaincu, effectivement Chagos est la bonne solution, il est impossible de douter :

[Image: 81as.gif]

C'est bien mieux qu'un couteau suisse en fait Big Grin
Répondre
[Image: 6c25.jpg]
Répondre
(23-04-2018, 18:46)Bugs Bunny a écrit : Bon je m'avoue vaincu, effectivement Chagos est la bonne solution, il est impossible de douter :

[Image: 81as.gif]

C'est bien mieux qu'un couteau suisse en fait Big Grin
Tu aurais pu ajouter le parcours de D. quand même ! Rolleyes Rolleyes
Répondre
Résolution de la 11ème énigme:

Les couples d'énigmes:
Fogg: Boulon et l'orpheline M comme mer.
Dantes: pas besoin de remplir les echiquiers Les boulonnais vivent à Boulogne sur mer. L'homme illustre Maupassant qui a écrit La Mer à Boulogne.

Maupassant c'est mot passant, ce lien permet de résoudre D. De la rue Dunot à la prison, le chercheur passe. Il va à l'ouest donc c'est West point la résolution. 
Esmeralda du coup c'est trop simple. On trouve la forgequi mène à Albi puis Albion. D. donne deux indices: le passant et West point. Grâce au passant le métallique est évident: la tour de pise en Italie.
Tu traces puis entre West point et la cathédrale de Rouen le croisement tombe pile poil sur Ste affrique.

Renine-sherlock. Une quatre une. J'ai compté les 141 lettres contenues dans l'énigme sherlock. J'ai trouvé Y comme destination.

Alice donne comme résolution La couronne vert pomme est au coeur du gisant. Associée à la résolution de Gaspard on trouve le coeur d'or de l'église de st barth. 

Et enfin hadoque-hawkins: l'aigle vole jusqu'à laire, entre les deux rien mais en comptant 45km on tombe sur Aumale.

Bilan: Boulogne sur mer-West point-ste affrique-Y-saint barth-aumale. Grâce à la rose des vents ça donne la phrase:
Le trésor est enterré au pied de la statue de st pierre au Vatican. 
En faisant une transposition ingénieuse de cette phrase grâce au code des chercheurs trouveurs, j'ai trouvé: 10mètres au Nord du grand chêne situé à l'entrée Sud de la forêt de Compiègne. Vous trouverez une grosse croix par terre sur une pierre plate, tracée au marqueur indélébile.
J'y suis presque... yeah!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)