Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la 11ème est-elle la fin? non...
Bonjour,

merci aux admin d'avoir crée cet espace.
Je stagne après avoir apriori cassé la 11ème.
Pour donner quelques garanties, sans vouloir trop en révéler, disons que la 11ème donne:
un tracé à faire à l'aide de la rose des vents.  La méthode est bien celle des caps à suivre et des distances qui varient. Il faut avoir le bon enchaînement de cap (comme une combinaison) ainsi que les bonnes distances. On peut faire le tracé en dehors de la carte (sur un calque par exemple)
Ce tracé prend tout son sens si on a le bon point de départ et le bon axe de départ (car le nord n'est pas au nord...)
Ce tracé pointe sur un lieu indispensable.
On repasse alors les énigmes au peigne fin.
On applique ensuite un autre tracé, puis quelque chose qui s'apparente à un déverrouillage
et là on arrive à la zone
sur la zone, la 11eme nous donne les elements de verification.
Pour moi la 11eme s'arrete ici. et donc commence la supersoluce

on enchaine alors des etapes et on atterrit au pile poil (un endroit de 100m*100m grosso modo)
une fois au pile poil, une phrase nous permet de trouver le repere final.
et arrivée à ce repère final, plus rien...
j'y suis allé, j'ai trouvé le repère final (que je me suis tâté à dissimuler dans un acte de traîtrise...) et puis... bah j'ai fait des trous, on sait jamais. 10 pas au nord, 3 pied à l'est, l'est est l'ouest, le centre du triangle du repère et des deux arbres, etc, etc...

si certains en sont à un stade similaire, je suis ouvert à la discussion
si d'autres veulent discuter du sujet, why not
pour ceux qui sont persuadés que leur spot ou leur compréhension de la 11ème est la bonne et que je dis que des conneries, n'hésitez pas à ouvrir un autre fil:-)

un indice gratuit : pour D, il faut partir du lieu final. On arrive Place de l'Etoile. Ensuite, il suffit de repartir en arrière pour trouver plus ou moins facilement les étapes de Dupin.
Répondre
tu appliques ton tracé sur quelle carte ? La nationale 1.000.000 ou une plus precise de ta zone ?
L'important, c'était de participer !

Philéas
Répondre
Super!!! Dis moi, as tu trouvé une phrase ou des mots avec la rose des vents? J'ai, à priori, les résolutions des dix énigmes mais je reverifie mes résolutions et peut-être que j'ai faux donc bon. Pour les dix énigmes je trouve un tracé entre deux destinations pour sherlock, deux courtes phrases pour D., la phrase de renine, des villes et une île pour Alice. As tu la même chose? Les noms des lieux que j'ai ne donne pas 94 lettres ou 78 lettres pour trouver une phrase avec la rose des vents, hélas. Si j'ai faux pour hadoque, alors j'ai faux pour hawkins donc j'y travaille... bref. 
Ce qu'il y a, c'est que j'ai "résolu" deux fois la 11ème énigme avec des résolutions d'énigmes fausses. Tout se tenait de manière spectaculaire... et pourtant j'avais faux. C'est très très difficile d'être sûr pour la 11ème énigme même quand tout se coordonne parfaitement. Des coïncidences hallucinantes de perfection!! Ça m'a démotivé d'ailleurs de trouver tout cohérent et d'avoir faux. 
J'ose vraiment espérer qu'il n'y a aucun anagrammes à faire pour la 11ème énigme, mais vraiment!!! Un truc qui confirme sans l'ombre d'un doute que les dix énigmes sont justes. As tu trouvé cela? Une certitude des résolutions des dix énigmes?
Répondre
@flo
Si je résume ton post, tu as tout trouvé sauf le trésor, c'est ça ? Tu as creusé, tu t'es donc déplacé sur un lieu circonscrit à un carré de 100 m sur 100 m, et tu n'as rien trouvé ?...
Répondre
(18-02-2018, 15:03)vlodomir a écrit : @flo
Si je résume ton post, tu as tout trouvé sauf le trésor, c'est ça ? Tu as creusé, tu t'es donc déplacé sur un lieu circonscrit à un carré de 100 m sur 100 m, et tu n'as rien trouvé ?...

non je n'ai pas trouvé de carré de 100x100m, j'avais un lieu, un lac rond entouré de forêts, j'avais un horaire 11h trouvé dans une oeuvre, une distance en longueur et une distance de 10,50m plein nord. Ce lieu étant proche de chez moi j'y suis allée, j'ai trouvé exactement aux bonnes distances et à 11h selon la position sur le cercle du lac, un arbre marqué d'un X. J'ai creusé et rien trouvé. C'était simplement faux.
Pourtant c'est pas fautes d'avoir trouvé des indices!!! Tout concordait. Heee bin non.
Répondre
(18-02-2018, 22:07)jaK a écrit : Flo , ton partage vaut un + , félicitations pour ton ardeur !

Non, il n'y a aucun partage...

(18-02-2018, 03:09)flo a écrit : ... et puis... bah j'ai fait des trous, on sait jamais. 10 pas au nord, 3 pied à l'est, l'est est l'ouest, le centre du triangle du repère et des deux arbres, etc, etc...

Et ça, ça vaut -- !! 

DrSpock... désolé Big Grin
Répondre
@ Dr Spock: je reconnais qu il n y a pas beaucoup de partage ds mon post. J y confirme neanmoins la méthode de la rose des vents, qui a ete evoquee par ailleurs. Un enchainement de caps et de distance, qui donne un trace.
Avec le bon point d origine et le bon axe d origine ce trace pointe un lieu cle sur la carte de France.
L autre element que je donne c est D qui finit place de l etoile. Si tu n y crois pas et que tu as mieux, tant mieux...ou tant pis. Mais pour ceux qui n ont rien, ils y trouveront surement la resolution que j ai trouvee.

Et pour les --, que celui qui n est jamais allé creuser sans rien ramener me jette la première pierre.
Répondre
(18-02-2018, 23:56)flo a écrit : @ Dr Spock: je reconnais qu il n y a pas beaucoup de partage ds mon post. J y confirme neanmoins la méthode de la rose des vents, qui a ete evoquee par ailleurs. Un enchainement de caps et de distance, qui donne un trace.
Avec le bon point d origine et le bon axe d origine ce trace pointe un lieu cle sur la carte de France.
L autre element que je donne c est D qui finit place de l etoile. Si tu n y crois pas et que tu as mieux, tant mieux...ou tant pis. Mais pour ceux qui n ont rien, ils y trouveront surement la resolution que j ai trouvee.

Et pour les --, que celui qui n est jamais allé creuser sans rien ramener me jette la première pierre.

Voilà on s'était foutu de ma gueule quand j'avais dit que la rose des vents était un enchaînement de cap et de distance, pffff!!
Bon ceci dit est-ce que cette méthode paie...?^^
Répondre
@Doriangray: cette methode est la bonne, il faut que tu la creuses.
Mais si tu n as pas le bon point de depart et le bon axe de depart, elle ne te permettra pas d aboutir...
Répondre
@Flo

merci, oui tu as raison, il y a encore du taf...lol
Répondre
(18-02-2018, 20:09)Lapin blanc a écrit :
(18-02-2018, 15:03)vlodomir a écrit : @flo

non je n'ai pas trouvé de carré de 100x100m, j'avais un lieu, un lac rond entouré de forêts, j'avais un horaire 11h trouvé dans une oeuvre, une distance en longueur et une distance de 10,50m plein nord. Ce lieu étant proche de chez moi j'y suis allée, j'ai trouvé exactement aux bonnes distances et à 11h selon la position sur le cercle du lac, un arbre marqué d'un X. J'ai creusé et rien trouvé. C'était simplement faux.
Pourtant c'est pas fautes d'avoir trouvé des indices!!! Tout concordait. Heee bin non.

Bonjour, tout d'abord ouahh quel travail de recherche tu as du abbatre pour en arriver la... chapeau bas  Smile imagine juste que tu as exactement la solution mais qu'il y ai qu'un detail qui t'empeche de trouver? C'est juste une idée mais dans une certaine oeuvre, une fois sur les lieux quand on calcule la distance à parcourrir pour la premiere fois en mètres le héros se trompe car à l'époque les longueurs se mesuraient en pied. Avoue quand meme que de tomber pile poil sur un arbre marqué d'un X il y a peu de chance que ce soit un pur hasard...
Répondre
Hélas si j'ai faux, mes destinations étaient fausses. Le truc dingue c'est qu'avec mes destinations je prenais les initiales et ça donnait port st Malo. Avec la rose des vent je trouvais "l'épave" et "le hein". Je cherche une épave à st Malo je trouve hinrich truc. Le hein je cherche et je trouve l'auteur Heinrich Heine. "L Heine" je me dis chouette le son Heine N la lettre N de hadoque, la cache du magot. Je découvre que Heine a une statue à Toulon. À côté de ça je trouve un truc avec les noms des destinations qui me donne "L'Ouest sept pot d'or". Je cherche je tombe sur le 7ème chapitre de l'oeuvre le pot d'or. Je lis, description d'une scène la femme creuse un trou, pose un trépied dessus et un chaudron. Il y a une jeune femme présente la scène se déroule à 11h à l'horloge. Dans le texte une destination en Allemagne, j'y vais et avec d'autres indices je découvre l'oeuvre la procession des princes avec ses dimensions. Plus un lien avec ma destination de dantes. Je trace ce lieu destination dantes, puis le port st Malo Toulon. Avec tous les tracés déjà effectués je trouve un minuscule triangle. Au centre ste anastaise. Je cherche je trouve la légende du lac pavin juste à côté à l'ouest. Je réalise chaudron "rond chaud", trépied le triangle, l'épave au début donne le pave et le hein: pavin! 
Youpi le lac pavin est le plus jeune cratère de France presque parfaitement rond et bordé de forêt. Dans l'oeuvre le pot d'or un chat tourne en rond autour du chaudron, je cherchais un rond. Du coup je crée une horloge sur le lac pavin en traçant 11h. En parallèle je prend les mesures 102m ou 201m chais pu vers l'ouest en partant du Nord du lac et 10,5m vers le Nord. Là hallucinant ça tombe exactement à 11h. J'y vais c'est près de chez moi, je mesure, je tombe sur le seul arbre à 200m à la ronde avec un X dessus. J'ai creusé pour que dalle ou pas assez profond. C'est pas faute d'avoir trouvé de la cohérence pourtant. Lisez la biographie de Heine, une tonne de liens avec nos énigmes. Le pot d'or pareil, des horaires un trou creusé un chat etc. le lien entre ce texte et la légende du diable du lac pavin... pfff c'était fou ces coïncidences!!!
HEEEEE BIN C'EST PAS ÇA!!!
Répondre
@lapin : tu sais qu'au jeu des coïncidences, on est tous relié en un maximum de 7 liaisons (ou poignée de mains) à à peu près n'importe qui sur la planète. Si je te rencontrais par exemple, tu pourrais dire que la vieille cousine de ta grand - mère est à 6 liaisons de Barrack Obama.
La Cousine - Ta grand mère - toi - moi - valérie Pécresse (que j'ai salué il y a quelques mois sur un salon) - françois hollande - barrack obama
mais sache que là dedans il n'y a aucune coincidence. Il s'agit juste de statistique.
La plupart de tes pistes et des coincidences que tu trouves sont de la sorte. Tu explores tellement de possibilités, notamment grâce à Internet et wikipedia, que tu te crées des connexions qui au bout d'un moment vont te sembler réelles, car ton cerveau à force se recâble.
Je parle en connaissance de cause pour avoir trouvé dans des scores de foot de St Etienne dans les belles années des verts des indices pour la chouette d'or.
L'anagramme devient alors ton pire ennemi, car elle te permet de construire tout ce que cherche ton cerveau.
pour m'en sortir j'applique la technique du retroengineering : quand tu trouves une piste, une solution, au bout d'un moment arrete toi et mets toi a la place du libraire et demande toi comment tu aurais pu construire cet enchainement. Tu verras que tres souvent, ce qui semble facile a trouver grace a wikipedia, est beaucoup plus dur a construire...
Des arbres avec des croix, il y'en a beaucoup dans les forets.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)