Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
État de votre livre
(22-01-2018, 18:54)Lapin blanc a écrit : Si c'est encore un foutu hasard je brûle le bouquin!

C'est effectivement la meilleure façon de procéder !!

Quand j'ai abandonné les pages du livre ont été déchirées, et quand j'ai désabandonné les pages ont pu être rescotchées, même si elles font un peu la gueule et qu'il manque la couverture du livre. A bien réfléchir donc Big Grin
Répondre
(22-01-2018, 19:03)Bugs Bunny a écrit :
(22-01-2018, 18:54)Lapin blanc a écrit : Si c'est encore un foutu hasard je brûle le bouquin!

C'est effectivement la meilleure façon de procéder !!

Quand j'ai abandonné les pages du livre ont été déchirées, et quand j'ai désabandonné les pages ont pu être rescotchées, même si elles font un peu la gueule et qu'il manque la couverture du livre. A bien réfléchir donc Big Grin
Si tu voyais l'état de mon bouquin!! Il est gribouille de partout, j'ai plié les pages, tout est écrit de toutes les couleurs dessus! Un véritable massacre!
J'ai vraiment envie de dire ce que j'ai trouvé ça me démange vraiment!!! Bon il faut que j'arrive à faire des tracés sur carte sans me planter déjà... car avec les directions des horaires c'est compliqué! Mais si je trouve un truc potable je vous le dirai. Et si j'ai faux je vais vite le voir. Quoiqu'il en soit j'utilise bien le mont st Michel! Si par un miracle extraordinaire je trouve une destination pour la 11ème énigme et un truc clair pour trouver le trésor, je n'oublie pas que je partagerai le magot! On peut rêver hein? Et si je ne trouve rien de cohérent je donnerai mes résolutions sachant évidemment qu'il y en aurait des fausses... mais on a l'habitude avec moi!! Que de fausses résolutions j'ai trouvé en 9 mois! 
En plus je ne vois pas qui serait la femme célèbre...? 
Bref, c'est peut-être un pur hasard ce "code"... et un pur hasard cet auteur qui mène à une oeuvre ayant 11 titres... je suis en train d'étudier ça...
Répondre
LoL Wink Au moins, on passe du bon temps avec vous. Quelle aventure sur ce forum Smile

Mon livre est comme neuf après 6 mois à être ouvert presque tous les jours. Je n'ai jamais écrit dessus, j'ai même pourtant forcé un poil là où les pages se superposent pour voir les codes d'alignement des pages qui m'avaient paru suspects. Et malgré tout, le livre n'a pas souffert. Vous êtes vraiment pire que mes gosses Wink Un livre, ça se respecte ! Tonnerre de Brest.

Le libraire va se ronger les ongles à savoir comment vous traitez ses enfants ! Je ne vous félicite pas.
L'important, c'était de participer !

Philéas
Répondre
(22-01-2018, 22:40)PhileasFogg a écrit : Vous êtes vraiment pire que mes gosses Wink Un livre, ça se respecte ! Tonnerre de Brest.

Le libraire va se ronger les ongles à savoir comment vous traitez ses enfants ! Je ne vous félicite pas.

Tu chipotes là, il est presque neuf mon livre Big Grin

[Image: fxpo.jpg]
Répondre
@ Blue Fly, l'indice dans la couverture du livre est de couleur or ou argent ?
Répondre
Merde.. j'ai cru que c'était le journal du matin :O
Répondre
(23-01-2018, 14:59)bluefly a écrit :
(23-01-2018, 00:16)toucan83200 a écrit : @ Blue Fly, l'indice dans la couverture du livre est de couleur or ou argent ?

Non non, ne déchire pas ton livre pour regarder à l'intérieur de la couverture.
C'était le délire d'hier avec les autres chasseurs.

See you.

Je serais vraiment tenté de dire qu'il y a quelque chose caché dans la reliure Big Grin

...
..
.

Mais non il n'y a rien ne touchez pas à vos livres Smile

Et n'allez pas penser que je dis ça pour garder la découverte pour moi tout seul Big Grin
Répondre
Bugs Bunny, l'état de ton livre ressemble au parchemin de Hadoque. C'est presque une relique !
Plutôt que de rage c'est bien par inspection qu' il manque la couverture ?
Le mien est bien préservé à peine un remplissage discret au crayon de papier sur D.
Répondre
(23-01-2018, 20:02)toucan83200 a écrit : Plutôt que de rage c'est bien par inspection qu'  il manque la couverture ?

Pas du tout j'ai décidé d'abandonner les chasses au trésor (celle-ci et une chasse suisse) il y a quelques temps, notamment à cause des Q/R #12 qui ont été assez dévastatrices. Tous les fichiers présents sur mon ordi ont été détruits et toutes les pages des livres ont été déchirées, direction le recyclage des cartons.

Une semaine plus tard environ, j'ai finalement décidé d'aller au bout des 2 chasses, même si ce sont les dernières il faut aller au bout et ne pas avoir de regrets (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on). Les livres ont donc été récupérés dans le sac à cartons et les pages scotchées entre elles pour reconstituer les énigmes des 2 chasses et les 2 règlements, et le stock de fichiers est toujours en cours de reconstruction (mais c'est en bonne voie). 

D'où l'état des livres, si on peut encore parler de "livres".

Mais alors n'aurait-il pas été plus intelligent de tout mettre de côté et de se laisser une semaine de réflexion ? C'est évident, mais ce n'est pas possible quand on meurt d'envie d'appuyer sur le gros bouton rouge de l'atomisation, on ne se refait pas.

Finalement tout ceci a servi la bonne cause, car je peux certifier qu'il n'y a rien de caché dans le livre, mais c'est vrai que ça aurait été drôle de trouver quelque chose de cette façon Big Grin
Répondre
Tu as eu raison de ne pas abandonner! Je pense vraiment que ta résolution d'esmeralda est la bonne. Plus qu'à terminer les résolutions de toutes les autres!
J'ai eu une conversation avec qqn qui cherche de son côté sans participer au forum et qui a des trouvailles géniales qu'on a absolument pas découverte sur le forum. Moi je pense avoir un mode de réflexion trop complexe et c'est pour ça que je ne m'en sors pas. Mais ce n'est pas ton cas. Tu as vraiment toutes tes chances!! Je renonce à mes découvertes d'hier, je pense que les 4 mots que j'ai trouvé c'est du hasard. Ils sont écrit dans cet ordre:
Tee code messe gris. J'ai bien trouvé un croisement sur une église, un autre sur un golf et un autre sur une rivière au nom de plusieurs couleurs, mais je pense que c'est n'importe quoi. J'hésite vraiment à tout abandonner... ça me fait râler d'abandonner et râler de continuer. Je suis sûre de certaines de mes résolutions mais je doute vraiment pour d'autres et c'est lassant à la longue...
Répondre
En même temps 5 briques ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval, ça se mérite Smile

Dans ce genre de chasse, même si on est complètement paumé on a toujours une chance car tout se joue souvent à la fin, quand l'auteur a lâché beaucoup d'infos. A ce moment-là ça peut se jouer à pas grand chose, les Dalmassiens en savent quelque chose Angel
Répondre
Ça continue ici Tongue
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)