Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour !
Bonjour à tous,

chouetteur depuis 1994, on m'a récemment offert le Trésor Perdu pour mon anniversaire.

Forcément, je suis un peu difficile sur la "beauté" des décryptages.

Si, comme je commence à l'espérer, le principe est qu'il est impossible de totalement résoudre une énigme sans avoir suffisamment progressé  sur ses "voisines" (encore faut-il savoir quelles sont-elles !)... et vice versa, cette chasse commence à me plaire !

Ce serait exactement l'inverse de la chouette : surtout ne pas chercher à trop résoudre chaque énigme, mais "picorer" partout, et passer à une autre lorsqu'on est bloqué, jusqu'au moment où tous les liens émergeront et donneront une image globale cohérente.
Ce serait très beau : une sorte de puzzle dans lequel les formes des pièces (leurs emboitements) seraient à construire progressivement, les unes en fonction des autres.

Pour l'instant, j'explore et découvre... et ne prétends pas encore avoir d'idée originale  Wink
Cela viendra peut-être !
Répondre
Bonjour Max,

J'ai beaucoup d'admiration pour les chouetteurs d'origine. L'année du coq expire d'ici quelques jours. Je te souhaite ainsi qu'à ceux de 1993 de dénicher ce volatil subtil de la nuit. Ton regard de 24 ans sur les chasses au trésor peut ouvrir des océans. Merci de ta présence sur ce forum.
Répondre
Bonjour Max,

Tu as compris le principe de la chasse et son fonctionnement, c'est un bon départ!
Bonne chasse Smile
Répondre
Bienvenue parmi nous et bonne chasse !
Répondre
Merci pour votre accueil,

peut-être l'idée du "puzzle dont les pièces ont un contour flou au début de la chasse" est-elle juste... ou peut-être ne l'est-elle pas ?
La chouette m'a au moins appris qu'il fallait à la fois savoir s'entêter à suivre une piste jusqu'au bout malgré les obstacles... mais qu'il fallait également savoir abandonner une piste lorsqu'elle n'aboutit pas.
Pas facile de trouver ce point d'arrêt, à partir duquel on abandonne une idée à laquelle on croyait, et admettre que des dizaines (des centaines ?) d'heures de travail n'ont servi à rien, pour mieux repartir sur autre chose.
Le mieux est déjà au moins d'essayer de ne pas se créer de pistes auxquelles on ne croit pas vraiment soi-même (cela arrive, si si !), juste parce qu'on est très frustré de ne pas réussir à avancer !
Répondre
Bonsoir Max, bienvenu parmi nous sur ce forum qui est l'antichambre de l'internement psychiatrique!^^
Je plaisante mais on peut dire qu'on s'arrache les cheveux depuis des mois et quand on croit avancer un IS vient nous remettre sur la case départ....

Ceci dit, ça fait du bien d'avoir de nouveaux membres et de partager d'avantage ! Smile
Répondre
Bienvenu, un regard neuf ne peut qu'apporter du positif, effectivement c'est très difficile de quitter une solution qu'on a crut bonne pour repartir vers autre chose

Belle journée
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)