Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Communiquer
Salut mon amies,

il y a une discussion au puzzle @ IRC ou ailleurs?

gibt es einen Chat zum Rätsel?

is there a chat belonging to this riddle?

Amities!
Tobi
Répondre
Je suis aussi pour la mise en place d'un système de tchat type IRC pour la discussion temps réel.
On pourrait ouvrir un channel IRC par énigme.
Répondre
Salut, c'est mon premier post par contre j'ai presque tout lu. Je vous rassure tout de suite, j'ai rien découvert de plus sinon je l'aurais mis sur le forum mais j'aime suivre les évolutions de chacun. 

J'aime aussi échanger et j'avoue que je préfère de longues soirées à discuter en direct plutôt que de longs posts de forum (bien que ça reste bien pour la synthèse). 

J'ai donc ouvert un slack que je vous invite à rejoindre et à partager à tout ceux qui veulent échanger. 

Pour ceux qui connaissent pas, Slack est le système de chat le plus évolué  aujourd'hui et entièrement gratuit et facile à utiliser. J'ai créé des salons publics spécifiques à chaque énigme et vous pouvez aussi librement discuter en privé pour les échanges. 

Pour rejoindre: https://tresorperdu.slack.com

À très vite j'espère.
Répondre
Sur un tchat ... on va devoir répéter 100x les mêmes choses ... ou louper des discussions si l'on doit s'absenter en cours !  Sad

Je préfère le forum... ou tout reste ... et ou on a le moteur de recherche pour nous aider à retrouver rapidement les sujets.

Rolleyes
Répondre
(09-05-2017, 22:24)G-Rom a écrit : Salut, c'est mon premier post par contre j'ai presque tout lu. Je vous rassure tout de suite, j'ai rien découvert de plus sinon je l'aurais mis sur le forum mais j'aime suivre les évolutions de chacun. 

J'aime aussi échanger et j'avoue que je préfère de longues soirées à discuter en direct plutôt que de longs posts de forum (bien que ça reste bien pour la synthèse). 

J'ai donc ouvert un slack que je vous invite à rejoindre et à partager à tout ceux qui veulent échanger. 

Pour ceux qui connaissent pas, Slack est le système de chat le plus évolué  aujourd'hui et entièrement gratuit et facile à utiliser. J'ai créé des salons publics spécifiques à chaque énigme et vous pouvez aussi librement discuter en privé pour les échanges. 

À très vite j'espère.

Auf der Seite slack.com steht, dass man eine Einladung braucht. So kommt man nicht in die Gruppe!
Répondre
(09-05-2017, 23:05)trkeisers a écrit :
(09-05-2017, 22:24)G-Rom a écrit : Salut, c'est mon premier post par contre j'ai presque tout lu. Je vous rassure tout de suite, j'ai rien découvert de plus sinon je l'aurais mis sur le forum mais j'aime suivre les évolutions de chacun. 

À très vite j'espère.

Auf der Seite slack.com steht, dass man eine Einladung braucht. So kommt man nicht in die Gruppe!

Oui, il faut une invitation pour rejoindre un slack, l'adresse url ne suffit pas, donc avec seulement le lien on ne peut pas rejoindre.
Répondre
Ah oui vous avez raison... j'ai trouvé des manières d'automatiser le processus. Je vais essayer et je vous tiens au courant.
Répondre
Ca y est j'ai automatisé le système!

J'ai créé une petite app qui permet de vous inviter directement. Comme ça on aura tous les bénéfices de Slack pour échanger.

Pour rejoindre il suffit de vous rendre ici et de renseigner votre adresse email (pour info je ne la stocke pas et ne m'y intéresse pas, ça sert juste à Slack pour vous authentifier):

https://slack-tresor-perdu.herokuapp.com

Dites moi si ça fonctionne bien. Si c'est le cas, n'hésitez pas à diffuser l'adresse pour qu'un maximum de chercheur puisse s'y retrouver et échanger. Encore une fois, au delà de l'aspect public des channels, ce slack vous permet aussi de gérer les échanges d'indices et de faire des chats de discussions privés pour des besoins plus secrets Wink

A bientôt.
Répondre
Chic! Espérons que beaucoup d'entre vous viennent ici plus! Dans l'équipe, il est plus amusant!

Chic! Hopefully, many of you will pass by! The team is more fun!

Chic! Hoffentlich kommen viele von euch dort vorbei! Im Team macht es mehr Spaß!

Merci G-Rom!
Répondre
(11-05-2017, 15:58)trkeisers a écrit : Chic! Espérons que beaucoup d'entre vous viennent ici plus! Dans l'équipe, il est plus amusant!

Chic! Hoffentlich kommen viele von euch dort vorbei! Im Team macht es mehr Spaß!

Merci G-Rom!

Euh pourquoi tu écris en 3 langues à chaque fois ? Pour une chasse française le français devrait suffire.
Répondre
(11-05-2017, 16:06)S17 a écrit :
(11-05-2017, 15:58)trkeisers a écrit : Chic! Espérons que beaucoup d'entre vous viennent ici plus! Dans l'équipe, il est plus amusant!

Merci G-Rom!

Euh pourquoi tu écris en 3 langues à chaque fois ? Pour une chasse française le français devrait suffire.

I want to reach all the people out there! Smile
Répondre
Alors on n'est pas dans Endgame, donc ici le français est suffisant ;-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)