Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Diamants volés] Entraînements cérébraux
Quel est le pays qui ne partagea rien du tout avec Ned Land ? Big Grin
Répondre
C'était Ceyland bien sûr !
Pays bien connu pour n'avoir aucun point commun avec Ned Land Big Grin

Allez c'est parti pour l'entraînement cérébral, il ne faut surtout rien rater :

[Image: 38428675_843475746040382_861806666214853...e=5C0C1105]
Répondre
Afficher le contenuSpoiler:
Bah c'est mieux que Ceylan ou que la rue de l'abattoir...
Répondre
(03-08-2018, 18:58)docma a écrit :
Bah c'est mieux que Ceylan ou que la rue de l'abattoir...

Sauf que ce n'est pas ça ! (meme si c'est ce que j'avais trouvé en premier...)

Afficher le contenu VRAI SPOILER:

Une chose est sure, c'est bien le meme auteur. Ahaha !
Répondre
(03-08-2018, 19:41)spirit57 a écrit : Sauf que ce n'est pas ça ! (meme si c'est ce que j'avais trouvé en premier...)

Le résultat ne fait pas de doutes, mais à mon avis, tu n'as pas les bons films...

Répondre
14,90 € x 6,55957 = 97,74 anciens francs ~ 99 francs.
Aucun doute c'est le même auteur Big Grin

La proposition de docma est bien plus jolie, mais bon il faut s'habituer à ne pas viser trop haut, c'est ça l'entraînement décérébré Rolleyes
Répondre
(03-08-2018, 21:07)Bugs Bunny a écrit : 14,90 € x 6,55957 = 97,74 anciens francs ~ 99 francs.

La proposition de docma est bien plus jolie, mais bon il faut s'habituer à ne pas viser trop haut, c'est ça l'entraînement décérébré Rolleyes

A mon avis, l'idée c'est que 14€90 remplit désormais le rôle de prix "psychologique", comme l'était 99F.
Répondre
(03-08-2018, 21:18)Ursule a écrit : A mon avis, l'idée c'est que 14€90 remplit désormais le rôle de prix "psychologique", comme l'était 99F.

Fais gaffe c'est dangereux de se projeter dans l'esprit de l'auteur, c'est un coup à finir à l'abattoir Tongue
Répondre
(03-08-2018, 20:26)Ursule a écrit :
(03-08-2018, 19:41)spirit57 a écrit : Sauf que ce n'est pas ça ! (meme si c'est ce que j'avais trouvé en premier...)

Le résultat ne fait pas de doutes, mais à mon avis, tu n'as pas les bons films...

J'avais ca aussi, mais je trouvais le 14.90 euros = 99 francs par terrible (meme si le titre du livre est 14.99).
Alors j'ai change.

Mais maintenant que l'auteur a confirme (IS) que c'est bien 24 heures chrono (et pas 60 secondes chrono), je reviens a cette idee.
On est d'accord !
Répondre
(03-08-2018, 21:18)Ursule a écrit :
(03-08-2018, 21:07)Bugs Bunny a écrit : 14,90 € x 6,55957 = 97,74 anciens francs ~ 99 francs.

A mon avis, l'idée c'est que 14€90 remplit désormais le rôle de prix "psychologique", comme l'était 99F.

C'est presque le cas.
En fait, le nouveau prix psychologique est 14,99 euros !
Mais effectivement, maintenant qu'on ne rend plus les pieces de 1ct d'euro, on peut considerer la piste de 14,90 euros.

C'est quand meme fou ce don de faire des enigmes avec autant de possibilites de reponses !
On est bien en presence du meme auteur. Ca ne fait aucun doute !
Ca promet pour la suite...

https://goo.gl/images/idtzRe
Répondre
On se croirait dans CTF encore ahaha
Répondre
(03-08-2018, 21:29)spirit57 a écrit : Mais maintenant que l'auteur a confirme (IS) que c'est bien 24 heures chrono (et pas 60 secondes chrono), je reviens a cette idee.

Déjà une IS !?
Bon c'est vrai aussi que vu la population visée... Angel

Allez c'est pas le tout j'ai Infini à regarder, tchuss Cool
Répondre
(03-08-2018, 21:29)spirit57 a écrit :

J'avais ca aussi, mais je trouvais le 14.90 euros = 99 francs par terrible (meme si le titre du livre est 14.99).
Alors j'ai change.

Mais maintenant que l'auteur a confirme (IS) que c'est bien 24 heures chrono (et pas 60 secondes chrono), je reviens a cette idee.
On est d'accord !

Salut à tous
j'ai fait le première chasse mais qu'à partir de janvier 2018, donc pas eu assez de temps pour l'approfondir... je me lance donc dès le début dans la suivante. C'est donc ma 2eme chasse...alors j'espère contribuer un peu à cette nouvelle et tant attendue chasse !!!

je vois 'IS 'mais que sur cette page, rien sur les autres sites concernés, je cherche mal ?! ou c'est un indice en message privé que tu as eu de l'auteur?
Wink
Répondre
(03-08-2018, 23:16)Lisbethsalander a écrit :
(03-08-2018, 21:29)spirit57 a écrit :

Alors j'ai change.

On est d'accord !

Salut à tous
j'ai fait le première chasse mais qu'à partir de janvier 2018, donc pas eu assez de temps pour l'approfondir... je me lance donc dès le début dans la suivante. C'est donc ma 2eme chasse...alors j'espère contribuer un peu à cette nouvelle et tant attendue chasse !!!

je vois 'IS 'mais que sur cette page, rien sur les autres sites concernés, je cherche mal ?! ou c'est un indice en message privé que tu as eu de l'auteur?

Sur la page facebook officielle

https://www.facebook.com/alarecherchedut...=3&theater
Répondre
Je ne pensais pas qu'une énigme comme celle-ci ferait débat... Et j'ai beau regarder, je vois toujours pas comment certains peuvent arriver à Infini  !
Répondre
(04-08-2018, 10:07)Jaimy a écrit : Je ne pensais pas qu'une énigme comme celle-ci ferait débat... Et j'ai beau regarder, je vois toujours pas comment certains peuvent arriver à Infini  !

Ce n'est pas difficile :

Répondre
Heu....diviser par 0 n'a jamais donné infini Confused
C'est juste impossible de diviser par zéro
Répondre
C'est la lim(1/x) quand x->0 qui tend vers infini Confused
Mais division par 0, ben ca existe pas
Répondre
Ça y est t'as fini ? Big Grin

En mathématiques on peut considérer par convention qu'un nombre divisé par zéro donne l'infini.
Si tu ne comprends pas demande à Louis Couturat.

Je trouve cette astuce très sympa Heart

Voici ce qu'en dit Google (à titre d'exemple) :

[Image: x13h.gif]
Répondre
J'ai fini Big Grin
Mais je maintiens que je n'aime pas Big Grin
A la limite, j'aurais préféré Mission Impossible car il s'agit bien d'une opération impossible ^^

(Et suite à cette blague nulle, je vais me cacher quelques jours Wink )
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Les entrainements cérébraux AudreyFC 33 5 276 31-07-2018, 20:35
Dernier message: ohe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)