Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
l'impossible affaire des diamants volés
Une nouvelle chasse est programmé des éditions du trésor pour la fin d'année => l'impossible affaire des diamants volés Smile
Plus je trouve, plus je cherche lol
Répondre
Tiens une chasse au trésor avec une enquête policière quelle surprise Big Grin

[Image: 36875885_816462582075032_243058883538242...e=5BD24118]
Répondre
Bon ba voilà....Comme par hasard... je ne vois pas l intérêt du sondage sérieusement.
En tout cas je suis content que ça ne se recommence. Et j ai hâte de faire cette chasse sous un meilleur angle que celle ci. En tout cas, cette chasse a permis de voir ou etait nos défauts et qualités dans la comprehsenion de l'ensemble.
Répondre
(10-07-2018, 18:56)HESIA a écrit : Bon ba voilà....Comme par hasard... je ne vois pas l intérêt du sondage sérieusement.
...

Il est tellement facile de vous faire croire n'importe quoi, que je pense m'installer prochainement comme "gourou" ! Big Grin
Répondre
Roooooo DrSpock... XD on ne te tient plus depuis quelques jours Tongue
Répondre
(10-07-2018, 18:29)Bugs Bunny a écrit : Tiens une chasse au trésor avec une enquête policière quelle surprise Big Grin

[Image: 36875885_816462582075032_243058883538242...e=5BD24118]

Alors c'est parti ! L'image contient :
8 sapins +2 autres arbres (qui compte le nombre de branches et d'épines?)
disposés de façon symétrique de chaque côté d'une maison avec : 
6 fenêtres
1 porte avec 4 marches
1 cheminée sur un toit pointu (on ne distingue pas les tuiles, est-ce un délire de l'artiste?)
au dessus duquel on aperçoit des étoiles (ou alors mon écran est sale!)
le texte : 18 lettres en haut + 16 lettres en bas = 34 lettres
Je laisse volontairement les anagrammes de côté, je sais qu'ils plairont à quelqu'un d'autre ;-)
“Il faut haïr très peu, car c'est très fatigant. Il faut mépriser beaucoup, pardonner souvent, mais ne jamais oublier.”  Sarah Bernhardt

Répondre
(10-07-2018, 23:31)Nateve a écrit :
(10-07-2018, 18:29)Bugs Bunny a écrit : Tiens une chasse au trésor avec une enquête policière quelle surprise Big Grin

Alors c'est parti ! L'image contient :
8 sapins +2 autres arbres (qui compte le nombre de branches et d'épines?)
disposés de façon symétrique de chaque côté d'une maison avec : 
6 fenêtres
1 porte avec 4 marches
1 cheminée sur un toit pointu (on ne distingue pas les tuiles, est-ce un délire de l'artiste?)
au dessus duquel on aperçoit des étoiles (ou alors mon écran est sale!)
le texte : 18 lettres en haut + 16 lettres en bas = 34 lettres
Je laisse volontairement les anagrammes de côté, je sais qu'ils plairont à quelqu'un d'autre ;-)

Décorum.
Il n'y a que 2 couleurs pour le lieu du crime : le rouge et le noir. Pour nous faire trouver notre premier suspect Stendhal ?
Ah non c'est plus littéraire.
Jeanne Mas alors ?
Non pure vue de l'esprit de l'illustrateur.; le noir pour le mal, le rouge pour le sang. C'est autre chose qu'il faut chercher.
A la recherche d'un nouveau corps.
Répondre
Fabien Olicard est l'auteur du livre / chasse au trésor "L'impossible affaire des diamants volés".
Sortie du livre le 25 octobre.

Donc à priori rien à voir avec "A la recherche du trésor perdu" et son auteur, si ce n'est l'éditeur commun "Les Editions du Trésor"

Fabien Olicard avait aidé à lancer ( voir plus ??? ), via une vidéo, les Neufs énigmes de la clé du temps. Mauvaise pioche !
A la recherche du temps pas perdu
Répondre
En fait Fabien "porte" ce qui lui plaît. L'affaire des diamants volés l'intéresse depuis longtemps (d'ailleurs il a posté une vidéo là dessus il y a quelques semaines de mémoire). Et c'est normal que ça l'intéresse magicien oblige... (je suis dans le même cas donc je ne peux que le comprendre) Smile

Fabien est aussi "fan" d'énigmes, puzzle etc... autrement dit il avait parlé ("beaucoup") des Editions de trésor et de cette chasse. Il a parlé également aussi des Neufs énigmes de la clé du temps (contre son grès).
Répondre
Chicchicchic !!!!!
Répondre
Je me méfie déjà du titre IMPOSSIBLE affaire, j'espère que ça ne sera pas IMPOSSIBLE A FAIRE !!!!
Répondre
Lol ;p
Si le néant est rien, pourquoi il existe?
Répondre
(11-07-2018, 14:53)DocteurBynw a écrit : Il a parlé également aussi des Neufs énigmes de la clé du temps (contre son grès).

Il a fait une video ( où il montrait comment ouvrir la première boîte dans l'avant-chasse ) ... contre son gré Wink  ?
A la recherche du temps pas perdu
Répondre
(11-07-2018, 17:10)roulemabille a écrit :
(11-07-2018, 14:53)DocteurBynw a écrit : Il a parlé également aussi des Neufs énigmes de la clé du temps (contre son grès).

Il a fait une video ( où il montrait comment ouvrir la première boîte dans l'avant-chasse ) ... contre son gré Wink  ?

Il aime bien les puzzles, il voulait faire une vidéo sur comment ouvrir la boîte. Je pense pas qu'il avait prévu que dedans il y ait un mot pour faire la pub des NEDLCDT
Répondre
@ Bugs Bunny, 18 lettres en haut de texte ou " 1 10 = l' impossible ( indice) affaire ".
Répondre
(11-07-2018, 19:05)toucan83200 a écrit : @ Bugs Bunny, 18 lettres en haut de texte ou " 1 10 = l' impossible  ( indice) affaire ".

Mazette il y aura Tintin dans la nouvelle chasse Big Grin
Répondre
Contre son grès des Vosges? Mais où est donc Olicard? Je préfère: mais où est donc mon Ricard! Olicard qui mal y pense...
(11-07-2018, 14:53)DocteurBynw a écrit : En fait Fabien "porte" ce qui lui plaît. L'affaire des diamants volés l'intéresse depuis longtemps (d'ailleurs il a posté une vidéo là dessus il y a quelques semaines de mémoire). Et c'est normal que ça l'intéresse magicien oblige... (je suis dans le même cas donc je ne peux que le comprendre) Smile

Fabien est aussi "fan" d'énigmes, puzzle etc... autrement dit il avait parlé ("beaucoup") des Editions de trésor et de cette chasse. Il a parlé également aussi des Neufs énigmes de la clé du temps (contre son grès).
Répondre
Résumé :

Dans une maison laissée à l'abandon, on découvre que la vieille dame discrète qui vivait là est en réalité coupable d'un vol de diamants. Rattrapée par son passé, elle a quitté précipitamment les lieux. Face à l'incapacité des policiers à élucider le mystère de sa disparition, Fabien Olicard, mentaliste, est appelé pour résoudre l'affaire…

Sortie le 25/10/2018
Répondre
Merci pour la date, ça va il y a encore un peu de temps pour se préparer mentalement Cool

Il faut juste accepter de pouvoir rester bloqué pendant un an sur une "merde" comme Ceylan(d) Big Grin
Répondre
Merci pour la date et le résumer.... bon ba je sais ce que je vais avoir pour mon anniversaire du coup A quelques jours pres !

Ceyland sérieusement mais comment je n'ai pas pu y penser plus tôt tellement c'était évident comme pays. Ahah bon j attend les solutions avec impatience pour voir ce qui etait encore plus évident et que je suis passé à côté.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)