Ce forum utilise des cookies
Ce forum utilise des cookies pour conserver des données utile à votre navigation. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur votre ordinateur; les cookies de ce site web peuvent seulement être utilisés sur ce site et ne pose pas de risques de sécurité. Veuillez confirmer que vous acceptez ou refusez ces cookies.

Un cookie wa être stocké sur votre navigateur indépendemment de votre choix afin de ne plus vous poser cette question. Vous pourrez à tout moment changer vos paramètres de cookie en utilisant le lien en pied de page.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Autres chasses pour se rassasier
Et vous ? Sur quelles chasses allez vous bosser maintenant que le trésor perdu a été trouvé !?
Répondre
(25-06-2018, 22:58)DocteurBynw a écrit : Et vous ? Sur quelles chasses allez vous bosser maintenant que le trésor perdu a été trouvé !?

Comme dit par ailleurs, je pense retourner sur la chouette d'or.

Mais je voulais surtout profiter de ce post pour te remercier Docteur, ainsi que tes collaborateurs, d'avoir fait vivre ce forum pendant plus d'un an. Et Dieu sait que ça n'a pas toujours été facile.

D'autres auraient sans doute jeté l'éponge.  Smile
Le rasoir d'Ockham :
"Les hypothèses les plus simples sont les plus vraisemblables !"
Répondre
Je rechasse la CHOUETTE D' OR , mais j'ai quand même commandé le tome I de LA CHASSE DE LEVASSEUR , en attendant une nouvelle aventure grâce aux EDITIONS DU TRESOR.
Je vais aussi aller voir de quoi il s'agit: L' ECRIN BLANC.
Répondre
Puisque le forum peut rester ouvert au moins jusqu'en 2019, serait-il possible de l'exploiter pour une ou différentes nouvelles chasses au trésor? Je veux dire que ça nous permettrait de ne pas nous perdre de vue.
Par exemple consacrer un post dédié aux 9 énigmes de la clef du temps car pour l'instant, jusqu'en septembre le forum officiel est fermé. C'est la seule chasse en suspend pour l'instant et du coup "rattrapable".
Est ce que c'est envisageable?
Répondre
J'ai écrit aux éditions corneille du livre les 9 énigmes de la clef du temps pour leur dire qu'on peut être un certain nombre à se lancer dans cette chasse (même si je n'en sais rien!!) et pour savoir si le livre sera réédité bientôt car il est en rupture de stock...
Si on peut avoir ici un lieu dans lequel on posterait un post par énigme, ça ne prendrait pas trop de place sur le forum...
Répondre
Merci @Jerbarth Smile

@Lapin Blanc... je ne sais que dire... En soit oui, le forum reste ouvert jusqu'en 2019 autant qu'il serve à quelque chose ! Je suis aussi sur LNEDLCT depuis un moment donc tant qu'à faire on peut en profiter pour en discuter ici...
Seulement, j'y vois 2 inconvénients :

1- Il existe à ce jour 2 endroits où en discuter. Le discord, où j'ai aidé à la modération quand la chasse était active, qui me semble-t-il est toujours accessible et donc, je ne voudrais pas leur faire un pied de nez en montant un forum en parallèle... Et enfin le forum officiel qui certe est fermé actuellement mais reprendra lorsque la chasse reprendra, de la même manière, j'ai pas forcément envie de faire un pied de nez à l'auteur de la chasse...

2- J'aime organiser et animer un forum... mais quand ça se passe bien et j'avoue (désolé je répète beaucoup) que les premiers mois du trésor perdu sur le forum m'ont vite découragé et un peu dégouté de la chose, ouvrir ne serait-ce qu'un fil sur les 9 énigmes de la clé du temps c'est ouvrir une porte sur, de nouveaux, des dérives. Il y a déjà un fil ici (https://www.tresor-perdu-le-forum.ovh/thread-419.html) qui présente la chasse d'ailleurs !

Voilà, voilà, si vous voulez en discuter pour en discuter il y a le sujet linké plus haut sinon, c'est à réfléchir...
Répondre
Ok je comprends. Tant pis, on ira sur les lieux déjà existants. Tu comptes fermer le forum du coup? Une fois que les résolutions auront été données?
Répondre
Je sais pas, j'hésite entre le laisser en lecture seule privée ou lecture/écriture sans nouvelles inscriptions. Mais la première solution me plaît pour l'instant le plus, je verrai avec les résultats du sondage...

Après le 07 janvier 2019 par contre, je ne sais pas du tout ce que je ferais, peut-être le migrer sur un hébergement gratuit en lecture seule sans nouvelles inscriptions je vais voir ! Smile

Mais on dérive en HS :p
Répondre
Merci Dr Bynw pour ce lieu d'échanges cordiaux, très utiles ; certes parfois un peu musclés mais chacun pouvait y répondre ou pas. Smile

La chasse me manque déjà…. Sad
Répondre
J'ai trouvé une chasse qui doit débuter en fin d'année. Le jeu de société associé est en pré commande. Si cela n'aboutit pas je pourrais toujours jouer avec des amis...! Il s'agit des gardiens de légende.
Répondre
J'hésite à le précommander aussi. Mais j'avoue que le manque de nouvelles et le fait qu'au départ le prix devait augmenter chaque semaine jusqu'au lancement alors que ce n'est pas le cas... ça me refroidit un peu. Et autant mettre 15€ dans un truc foireux.. c'est digérable, autant 32€... un peu moins
Répondre
(26-06-2018, 18:36)docma a écrit : J'ai trouvé une chasse qui doit  débuter en fin d'année. Le jeu de société associé est en pré commande. Si cela n'aboutit pas je pourrais toujours jouer avec des amis...! Il s'agit des gardiens  de légende.

Pas mal du tout Smile

Il serait bien de voir le règlement quand même, il vaut mieux payer plus cher pour une chasse vraiment sérieuse.

Mais peut-être que les Editions du Trésor vont nous faire une surprise.
Mince ça va être dur d'arrêter Big Grin
Répondre
Bonjour DocteurBynw
Merci pour avoir mis à disposition ce forum dédié à cette chasse qui vient de se finir.
Personnellement je vais reprendre la Chouette mais j'ai aussi le livre des neuf énigmes de la clef du temps.

Donc si ce forum se recycle sur cette chasse, j'y participerai avec plaisir. Je suis pas fan du site officiel que tu cites, des buggs lors de mes premières connexions et maintenant mon ordinateur me dit que le site n'est pas sécurisé.
Mais je comprends tes arguments.
Cordialement
Répondre
(26-06-2018, 18:36)docma a écrit : J'ai trouvé une chasse qui doit  débuter en fin d'année. Le jeu de société associé est en pré commande. Si cela n'aboutit pas je pourrais toujours jouer avec des amis...! Il s'agit des gardiens  de légende.

J'ai précommandé le jeu lors du lancement.

Et cette fois, retour sur le "front" en équipe.
A la recherche du temps pas perdu
Répondre
Disons que pour LNEDLCDT, quand je soupèse les points positifs, puis que je soupèse les points négatifs, j'ai comme une désagréable impression d'inflation subite.

Bref, n'étant point masochiste, j'ai définitivement arrêté cette chasse, tout en lui souhaitant une régénérescence adaptée et une belle réussite en 2ème chance.
Mais combien de "morts au combat" ou "passés à l'ennemi" !

Il reste à ce jour juste une poignée d'irréductibles optimistes. Ce sont peut-être eux qui sont dans le vrai.

Pour ma part, ce sera "Le trésor de Levasseur" cet été.
A la recherche du temps pas perdu
Répondre
Retour à la chasse Écrin Blanc. Le livret n'est plus en vente mais le PDF est peut-être encore accessible .
Répondre
@irkaja oui le certificat a pas été renouvelé (je sais pas si depuis oui... mais rien de grave en tout cas)
Quoi qu'il en soit si le forum officiel ne renaît pas mais que la chasse oui, j'envisagerai peut-être avec accord des créateurs du discord d'ouvrir une partie LNEDLCDT sur ce forum Smile

Pour Levasseur je ne m'y étais jamais penché dessus mais vous me donnez envie, j'ai pas encore regarder, il est possible de la prendre en cours de route ?
Répondre
Je suis inscrite sur discord. Pas de forum officiel pour pomper les idées des autres donc je suis face à une chasse vierge d'informations. Je débute donc aujourd'hui lnedlcdt. On verra bien.
Répondre
@lapinblanc Sur le forum officiel tu n'aurais pas était plus avancée Wink

Il y a plus d'infos et d'échanges sur le discord que sur le forum. Par contre, il faut bien faire attention il y a un discord "général" (jeu en ligne + blabla) et un discord spécial chasse. Si tu veux plus d'infos ou de l'aide n'hésite pas à me MP
Répondre
Merci oui j'ai vu. Je constate que ça discute bien et que l'ambiance est sympa, mais ça parle peu de la chasse... bon moi il me manque le livre et donc l'histoire... ça n'aide pas! Mais je vais chercher quand même les énigmes.
Et puis si ça foire j'attendrai patiemment la future chasse du libraire! On se retrouvera tous j'imagine!!
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Finalité d'autres chasses aux trésors. binbins 7 1 209 26-10-2017, 22:25
Dernier message: binbins

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)